Le recouvrement d'impayés à l'amiable

Le recouvrement de créances impayées est une course contre la montre

La rapidité d’intervention est la clé pour maximiser vos chances de réussite. C’est pour cela qu’il est essentiel de détecter rapidement le retard de paiement.

Artemis Recouvrement

Recouvrement à l’amiable de vos créances

Profitez par ailleurs de nos conditions en nous confiant vos dossiers rapidement et bénéficier ainsi d’honoraires à taux réduit.

Le recours à un intermédiaire objectif est un levier de réussite décisif dans le recouvrement à l’amiable. C’est l’approche qui prime chez les professionnels du recouvrement. Leur soucis de trouver une solution rapide et profitable aux deux parties est appréciée des débiteurs, tout comme leur position neutre, qui évite les crispations d’une confrontation directe créancier-débiteur. Ills sont ainsi les mieux placés pour débloquer une situation figée.

L’échéancier de paiement, le meilleur consensus !

La solution de prédilection du recouvrement à l’amiable est la mise en place d’un échéancier de paiement.

Cet étalement de la créance est un stratagème réaliste dans un contexte économique tendu, adapté aux difficultés de trésorerie que peut rencontrer un débiteur sujet à des retards de paiement. Un bon échéancier de paiement opte pour le fractionnement le plus court possible, et est assorti d’intérêts de retard, de la clause pénale pour compenser les délais accordés.

Un échéancier peut être mis en place dans un cadre amiable ou après condamnation du débiteur par un tribunal.

Une réponse

Les commentaires sont fermés.